YELLOWKNIFE, March 12, 2021: “As heads of post-secondary education institutions in the NWT, and against a backdrop of unparalleled and rapid change for students and post-secondary education institutions, we are pleased to report back to the communities we serve on results of discussions we committed to through our joint Memorandum of Understanding.
Together, and with the objective of building on our respective institutional strengths to better serve students and support economic recovery in the NWT, we committed to deepen our collaboration by exploring joint areas of interest such as:
● Our commitment to align our strategic objectives such as increased access to academic programming.
● Research collaboration that benefits communities, and
● To identify professional development opportunities to increase expertise for employees across the three institutions
While, faculty and staff at Aurora College, Collège nordique francophone, and Dechinta Centre for Research and Learning moved many of their courses and activities online to protect one another and to respect public health guidelines, we are pleased to note that our collective resiliency has spurred, and even fast-tracked the diversification of our program offering. Students at all three institutions remain undaunted in their commitment to education by participating in blended delivery models necessitated by the pandemic. We want to thank our students, staff, faculty and community members for working so hard through this last year and sincerely believe that they have demonstrated how much can be achieved by working together under the most trying circumstances.
As we look to the future, we commit to building on our strengths-based approach to meet the rapidly evolving needs of students and to support economic recovery. By collaborating further, more students, researchers and employers will benefit from the post-secondary education, skills development and research opportunities we can provide through complementary programming.
In response to the invitation to engage from the federal Task Force on Post-Secondary Education in the North, we are committed to providing a joint submission that underscores the distinct strengths and needs of our diverse post-secondary education system and of the students we serve. When we next meet in three months time, we will discuss plans for a return to class in September and how we can best support student success.”
-30-
Background:
September 29, 2020, Aurora College, Collège nordique francophone, and Dechinta Centre for Research and Learning signed a Memorandum of Understanding to formalize a collaborative relationship and build capacity to increase access to post-secondary programming and services in the NWT.
—————————————————————–
Déclaration des établissements d’enseignement postsecondaire des T.N.-O. sur les progrès réalisés grâce à leur protocole d’entente
YELLOWKNIFE, le 12 mars 2021 : « En tant que dirigeants d’établissements d’enseignement postsecondaire des T.N.-O., et dans un contexte de changements rapides et sans précédent pour les étudiants et nos établissements, nous sommes heureux de présenter aux communautés que nous servons les résultats des discussions que nous avons engagées dans le cadre de notre protocole d’entente.
Ensemble, et dans le but de tirer parti de nos forces respectives au sein des établissements pour mieux servir les étudiants et soutenir la reprise économique dans les TNO, nous nous sommes engagés à approfondir notre collaboration en explorant des domaines d’intérêts communs tels que :
- Notre engagement à aligner nos objectifs stratégiques tels qu’un accès accrut à la programmation postsecondaire.
- La collaboration en matière de recherche qui bénéficie aux communautés, et,
- L’identification d’opportunités de développement professionnel pour accroître l’expertise des employés des trois établissements.
Alors que, le corps professoral et le personnel du Collège Aurora, du Collège nordique francophone et du Dechinta Centre for Research and Learning ont transféré un grand nombre de leurs cours et activités en ligne pour se protéger mutuellement et respecter les consignes de santé publique, nous sommes heureux de constater que notre résilience collective a stimulé, et même accéléré, la diversification de notre offre de programmes. Les étudiants des trois établissements restent fidèles à leur engagement envers l’éducation en participant à des modèles de prestation mixtes rendus nécessaires par la pandémie. Nous tenons à remercier nos étudiants, notre personnel, nos professeurs et les membres de la communauté pour avoir travaillé si fort au cours de cette dernière année et nous croyons sincèrement qu’ils ont démontré tout ce qu’il est possible d’accomplir en travaillant ensemble dans les circonstances les plus difficiles.
Pour l’avenir, nous nous engageons à tirer parti de notre approche fondée sur nos compétences pour répondre à l’évolution rapide des besoins des élèves et soutenir la reprise économique.
En collaborant davantage, un plus grand nombre d’étudiants, de chercheurs et d’employeurs profiteront des opportunités d’éducation postsecondaire, de développement des compétences et de recherche que nous pouvons offrir grâce à nos programmes complémentaires.
En réponse à l’invitation à nous engager auprès du Groupe de travail fédéral sur l’éducation postsecondaire dans le Nord, nous nous sommes engagés à présenter une soumission conjointe qui souligne les forces et les besoins distincts de notre système d’éducation postsecondaire diversifié et des étudiants que nous servons. Lors de notre prochaine rencontre dans trois mois, nous discuterons des plans pour la rentrée des classes en septembre et de la façon dont nous pouvons le mieux soutenir la réussite des étudiants. »
-30-
Contexte :
Le 29 septembre 2020, le Collège Aurora, le Collège nordique francophone et le Dechinta Centre for Research and Learning ont signé un protocole d’entente visant à officialiser une relation de collaboration et à renforcer les capacités afin d’accroître l’accès aux programmes et services postsecondaires dans les TNO.